MON ALTERNANCE CHEZ CL

ALTERNANCE

Du 10 septembre 2019 au 9 septembre 2020, j’ai été apprenti au sein du groupe Chantelle en tant qu’Assistante E-commerce Marketing Digital.

Mon alternance s’est déroulée au siège social située au 16 rue de Provigny à Cachan, 94230. L’entreprise, qui compte plus de 800 salariés en France, dispose de cinq sites : le siège social à Cachan comptabilise lui 400 salariés.

Le groupe Chantelle Lingerie (CL) est une entreprise familiale et indépendante française. C’est une entreprise multi-marques et un studio de création qui conçoit de la lingerie depuis 1876. Parmi ces marques de lingerie féminine les plus connues, nous pouvons cités Darjeeling, Passionata, Chantelle et Chantal Thomass.

LES EQUIPES

J’ai rejoint le département e-commerce au côté de ma tutrice Morgane JUILLARD, E-shop Manager, et de mes responsables Emilie Playe et Marie-Laure Maitre, directrices E-commerce.

Le département est composé de nombreuses équipes telles que l’équipe acquisition, le CRM, la marketplace, l’équipe créa, le service client.

Chaque équipe travaille en étroite collaboration dans un open-space pour les trois sites e-commerce CL studios, Darjeeling et Orcanta.

ORCANTA

Pour mon poste, j’ai principalement travaillé pour le site Orcanta. Orcanta est un réseau multi-marques où l’on trouve toutes les marques CL ainsi que des marques externes du groupe telle que Aubade.

Ma mission principale a été de gérer le site e-commerce dans sa globalité à l’aide du CMS Magento avec comme objectif premier d’améliorer la performance du site Orcanta par la gestion du front.

Nous pouvons énumérer quatre grandes tâches qui ont rythmé mon quotidien :
L’analyse des chiffres journalièrs et hebdomadaires du site Orcanta ; 

La création des merchandisings pour les pages catalogues ;
La gestion du font avec le CMS Magento ;
L’intégration des liens des newsletters et des pages.

Enfin, mes missions étaient ponctuées par des temps forts :
La mise en ligne d’une nouvelle collection ;
Les soldes et d’autres événements marketing dans l’année.